Loading...
/International
International 2017-08-01T18:29:39+00:00

L’international au cœur de l’école

CAMPUS MED a intégré au sein de son offre de formation la possibilité d’offrir à ses étudiants de suivre un cursus à l’international auprès de ses partenaires, pour leur donner une culture internationale, mais aussi pour bien proposer ses formations aux établissements étrangers en recherche d’une pédagogie de référence.

L’ouverture internationale de Campus Med au cœur de notre projet pédagogique, fait de nos étudiants des citoyens du monde.

CAMPUS MED dispose de partenariats avec des établissements étrangers, ouvrant des perspectives de développement personnel, d’échanges et de carrière aux étudiants de l’ensemble de ces établissements.

Les formations de CAMPUS MED sont localisées au sein des établissements partenaires, principalement francophones, comme au : Maroc – Tunisie – Algérie – Benin – Gabon – Congo – Sénégal

Le choix de CAMPUS MED d’assurer une présence à l’international, répond à plusieurs critères différents et complémentaires :

  • Répondre à une volonté de promouvoir des formations à reconnaissance internationale,
  • Proposer des formations professionnalisantes, véritable gage pour intégrer le monde professionnel
  • Répondre à ses besoins, proximité culturelle et historique …

Une expérience internationale constitue un élément déterminant dans la formation d’un jeune diplômé. C’est pourquoi CAMPUS MED favorise les échanges entre partenaires tant dans l’accueil des étudiants étrangers que dans la possibilité offerte à ses étudiants de suivre un cursus délocalisé.

Formations à dimension internationale

Prendre en compte aujourd’hui la dimension internationale d’une offre de formation adaptée aux besoins du monde des affaires et de la vie économique est aujourd’hui un incontournable. Les futurs managers doivent être capables de s’adapter rapidement à des contextes différents et en perpétuelle mutation. Appréhender d’autres milieux culturels, d’autres manières de travailler, d’autres règles de fonctionnement sont d’autant d’atouts que CAMPUS MED analyse et intègre dans ses programmes.

Cette ouverture d’esprit et cette possibilité d’évoluer dans un environnement différent, peuvent se matérialiser de différentes manières, pour prendre en compte et privilégier l’aspect individuel de l’étudiant. En intégrant dans son cursus un ou plusieurs séjours d’études dans un établissement partenaire, mais aussi en effectuant une ou plusieurs expériences en entreprise à l’étranger.

Une expérience internationale constitue un atout fortement apprécié par les entreprises.

Dans cet esprit de valorisation et d’ouverture, CAMPUS MED coopère avec des établissements à l’étranger. Au travers de ces partenariats la mise en place de formations bi-diplômantes avec son partenaire étranger, permet d’acquérir une formation de reconnaissance locale et internationale, de prendre en compte des besoins locaux et internationaux. CAMPUS MED est membre du réseau ORAGEU (Ordre Africain des Grandes Ecoles et Universités), plusieurs doubles diplômes sont accessibles.

CAMPUS MED a mis en œuvre des accords bilatéraux pour développer la mobilité des étudiants et des professeurs, les doubles diplômes ou la faculté d’adapter une reconnaissance internationale à des problématiques locales.

BENIN

Université Polytechnique Internationale du Benin (UBIP) pour la poursuite des études après un DUT GEA, Master CCA et post Bac pour le DCG et le DSCG, ainsi que les formations BAC +3 à BAC + 6

GABON

Contrat de partenariat public privé du Gouvernement Gabonais, représenté par l’INSG (l’Institut Nationale des Sciences de Gestions de Libreville), pour la délocalisation des formations de l’ENGDE

MAROC

Université Internationale de Rabat (UIR) pour les formations du cursus de l’expertise comptable et des formations en gestion – finance – audit

CONGO

Haute Ecole de Management et de l’Ingénierie la Percée HEMIP de Pointe noire pour les formations des métiers du tertiaire.

SÉNÉGAL

International Consulting pour les étudiants qui souhaitent faire une formation en France.

TUNISIE

Institut Formation Tunis IFT pour les formations de BAC + 2 à BAC +6

ALGERIE

ALCODEFI à Alger, est un établissement de formation agréé par l’Etat, dont les activités s’inscrivent dans l’esprit de promouvoir la formation et le conseil en tant que vecteur de développement durable dans les pays du Maghreb. Et prochainement une ouverture pour les métiers du tertiaire.