Loading...
//Pédagogie
Pédagogie 2017-08-01T19:13:00+00:00

Pédagogie

« Soucieux d’organiser son encadrement pédagogique CAMPUS MED s’entoure d’équipes d’enseignants tels que des professeurs agréés par le Rectorat, des professeurs de haut niveau universitaire, des professeurs référents par filières, des intervenants professionnels.

Désireuse d’adapter continuellement son enseignement aux besoins des entreprises et aux évolutions technologiques, CAMPUS MED privilégie la qualité de ses équipements.

Conscient de l’importance d’un suivi régulier, garant de succès aux examens, CAMPUS MED en collaboration avec son équipe d’enseignants et de conseillers en formation, met en place des plannings adaptés aux modes de formations retenus.  Des évaluations sont adressées aux familles et aux entreprises pour les jeunes en alternance.

Convaincue de la priorité de l’insertion professionnelle de ses étudiants, CAMPUS MED favorise les rencontres avec les professionnels en organisant des Forums métiers, des petits déjeuners tuteurs pour les jeunes en alternance, et met à disposition de ses étudiants un service dédié Stages / Emplois.

Nos conseillers en formation proposent un entretien individuel et personnalisé quant au choix des formations et l’orientation la plus adaptée. Ils s’assurent également, tout au long de leur formation, le suivi des stagiaires auprès des entreprises. Les responsables chargés du recrutement des étudiants, accompagnent ces derniers dans l’élaboration de leur projet professionnel. »

Djamila ABBAS et Claire BONNICI Responsables Pédagogique

CAMPUS MED, soucieux de répondre aux aspirations des jeunes diplômés de l’enseignement, propose des modes de formation distincts et adaptés.

La formation classique (ou formation initiale)

Pour celui ou celle qui souhaite continuer ses études selon le rythme scolaire du plein temps, préparer des diplômes, puis des formations qualifiantes. Par le biais de nombreux stages répartis sur la durée de la formation, les étudiants bénéficient tous d’une expérience professionnelle très appréciée des entreprises. La formation initiale confère le statut d’étudiant : Les étudiants bénéficient du régime étudiant de la sécurité sociale qui octroie les avantages des cartes étudiants.
Financement des études : Le coût moyen d’une année est fonction de la formation initiale suivie.
Un financement de la formation peut être réalisé sous la forme de prêt étudiant auprès du partenaire bancaire de CAMPUS MED.
Les règlements des frais de scolarité peuvent être fractionnés en échéances après paiement des frais d’inscription.
Possibilité de paiement en xx fois ou au comptant.
La cotisation à la sécurité sociale étudiante (SMEREP LMDE) est indépendante des frais de scolarité.

La formation en alternance

Pour se prévaloir d’une première expérience professionnelle atout majeur pour une insertion professionnelle. Pouvoir s’assurer un perfectionnement ou changement d’orientation professionnelle.

Le rythme des formations en alternance est généralement de 2 jours à l’école pour 3 jours en entreprise. Les apprenants sont en cours soit le lundi & mardi soit le jeudi & vendredi.

  • Le contrat de professionnalisation implique un statut de salarié (sous certaines conditions d’encadrement). Il s’adresse aux jeunes de moins de 26 ans. Ceci n’interdit pas aux entreprises d’embaucher une personne de + de 26 ans, les conditions seront toutefois moins avantageuses pour l’employeur. Sa durée est de 24 mois maximum. Il permet d’acquérir une qualification professionnelle référencée par une branche professionnelle ou un titre homologué, ou un diplôme de l’enseignement technologique.
  • L’alternance fonctionne d’abord sur la base d’une parfaite adéquation entre l’entreprise d’accueil, le stagiaire et le centre de formation.

Le service alternance conseille, oriente et assiste les jeunes dans la recherche d’une entreprise d’accueil, aide à la rédaction du CV et de la lettre de motivation, simulation d’entretien, etc. … Le candidat aura donc le choix pour déterminer son entreprise d’accueil.